Franc succès pour la première édition

La toute première édition du festival de littérature jeunesse de Rue (FR) « Les mots-clés à molette » se clôt sur une note ensoleillée et très positive.

Plus de 2000 personnes ont déambulé dans la ville, entre le Château, la salle des Remparts et la place de la Chapellenie, une ville portée par un engouement sans précédent dans la région pour le monde du livre.

Des centaines d’enfants ont été initiés au plaisir de la découverte littéraire alors que les auteur.es et illustrateur-ices invités – Christine Pompéï, Csil, Adrienne Barman, Samuel Ribeyron, Thomas Scotto, Denis Kormann, Alex Cousseau, les Editions du Pourquoi pas, Mary Wenker et Amélie Buri – partageaient de joyeux instants d’ateliers, de lectures ou de dédicaces.

Près de 750 élèves ont pu suivre des ateliers avec les auteur•trice•s invité•e•s du festival, dans leurs écoles les jours précédant l’ouverture au public.

Merci aux familles venues de toute la Suisse romande de nous avoir fait confiance pour cette première édition, on se donne rendez-vous très bientôt pour la suite!

Retour haut de page