Devenez membres et soutenez-nous

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

ou contactez-nous

Association LES MOTS-CLÉS À MOLETTE
℅ Stéphanie Baur Kaeser
Champ-au-Rey 1
CH-1673 Rue
Laissez-nous un message via ce formulaire. Nous en prendrons connaissance aussi vite que possible afin de pouvoir vous répondre ou vous contacter. Veuillez noter que cela peut prendre quelques jours, selon les disponibilités des membres du comité

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Qui est derrière ce festival

Toute l’organisation du festival est gérée par un conseil des enfants, les 5 membres du comité de l’association et une trentaine de bénévoles.

-> Le conseil des enfants

Les enfants sont les premiers bénéficiaires de ce festival, nous tenons donc à les impliquer dans la réflexion et la préparation de la manifestation. Le conseil des enfants accompagne toutes les étapes de l’organisation, en donnant son point de vue et en proposant ses idées. Ils aident à imaginer la mise en place des lieux (installation et décoration). Ils sont les garants de la pertinence du choix des activités, pour atteindre au mieux le public cible. Le conseil des enfants est aussi le meilleur ambassadeur pour promouvoir le festival auprès de leurs copains.

-> Les bénévoles et les aides extérieures

Le festival ne serait rien sans les 40 personnes bénévoles ainsi que nos partenaires principaux, l’administration et les services de la commune de Rue, la direction et les enseignant-e-s des écoles, les restaurateur-trice-s de Rue et la Librairie du Midi.

-> L’association

L’association à but non lucratif « Les mots-clés à molette » a été fondée en 2019 par des passionné-e-s de littérature jeunesse afin de monter ce festival. Vous pouvez télécharger le PDF de > nos statuts


Le comité est composé de cinq personnes :
-> Stéphanie Baur Kaeser – Présidente
Enseignante spécialisée et médiatrice du livre. Elle organise depuis plusieurs années des ateliers autour des livres et des rencontres avec des auteur-trice-s et des illustrateur-trice-s pour des enfants de la région.
-> Clelia Argenziano – Secrétaire
Responsable Réseau d’accueil de jour des enfants d’Yverdon-les-bains et environs (RéAjy), membre de la Fondation yverdonnoise pour l’accueil de l’enfance, membre du Conseil d’établissement des écoles d’Yverdon-les-Bains, membre de la Fondation Francioli qui oeuvre en faveur des enfants porteurs de handicaps à Yverdon-les-Bains.
-> Isaline Chammartin – Trésorière
Infirmière intensiviste en néonatologie au CHUV et formatrice d’adulte.
-> Karine Vouillamoz
Cheffe d’antenne et responsable de la programmation musicale à Option Musique RTS, membre de la commission MusiquePro du Valais, jury des Swiss Music Awards
-> Vanessa Gonzalez
Responsable Suisse MADEP-ACE association pour enfants et adolescents. Assistante médicale. Educatrice de la petite enfance

Graphisme, logo et web :

-> Guillaume Reymond (NOTsoNOISY)
Artiste vidéaste performer, designer et graphiste, organisateur de performances vidéo participatives pouvant rassembler plus de 1500 personnes. Président du Fablab-Fribourg.

Retour haut de page